Besoin d’une touche originale pour égayer un anniversaire d’enfants ? La pinata est la pièce incontournable qui contribue à amuser les enfants et à mettre un peu de piquant, défi oblige. Il est bon à savoir que vous pouvez concevoir facilement et efficacement la pinata de votre bambin via un tutoriel ou des patrons à télécharger sur internet. A vous de choisir, quel personnage sera adapté à la thématique de la fête. L’idée de pinatas pour les anniversaires d’enfants ne manque pas sur la toile, trouvez celle qui fera plaisir à votre garçon ou à votre fille.

La Pinata, l’activité star d’un anniversaire d’enfants

L’enfant se remémorera son jour d’anniversaire comme étant un jour exceptionnel et unique avec les piñatas pour les anniversaires des enfants. Chaque année, immanquablement, les parents doivent innover et trouver de nouveaux jeux et activités pour amuser leur enfant et ses petits invités. Pour une fête d’anniversaire réussie, la pinata tient un rôle important dans les préparatifs. L’instant « pinata » suscite beaucoup d’entrain chez les enfants et constitue le meilleur moment de la journée plus excitant que celui où les bougies sont soufflées et la chansonnette « joyeux anniversaire » entamée. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour lui créer une pinata qui fera le meilleur effet. Alors à vos pinceaux ! Voici quelques idées de pinatas que vous pouvez confectionner avec ou sans vos enfants :

  • La pinata grosse tête : celle-ci est créée à l’effigie d’un personnage préféré de votre enfant. La forme est généralement ronde, avec des oreilles, des cheveux et les pièces du visage à confectionner. Celle-ci peut être remplie de sucreries, de gadgets et de confettis.
  • Une pinata en forme d’animaux : on peut donner aux pinatas la forme de n’importe quel animal : aquatique, domestique, sauvage et animaux de la ferme.
  • Une pinata « personnage de dessin animé » : Bob l’éponge, Dora, Ben 10 ou Babouche.