Sur le marché depuis 1908, la marque Paraboot qui se spécialise dans la collection de chaussures pour homme et femme a su se frayer un impressionnant parcours et augmenter sa notoriété d’années en années. Paraboot se distingue ainsi de ses confrères grâce à son savoir-faire et son talent légendaires. Lorsqu’on se réfère aux chaussures Paraboot, ces critères sont de mises : durabilité, confort et élégance. Mais connaissez-vous vraiment cette marque qui ne cesse de faire parler d’elle ? Suivez ce guide qui vous informera sur l’univers de Paraboot !

Paraboot et ses matières premières

La spécificité des chaussures Gabor vient également du choix des matériaux usés : une qualité optimale est de rigueur. Celle-ci joue énormément sur le confort, la résistance, la souplesse et le design de la chaussure. La sélection de ces matières se fait minutieusement et avec grande attention. Tout y passe au peigne fin : les doublures, les semelles, les premières de montage ainsi que les empeignes.

La peausserie la plus noble est celle du veau. C’est le coupeur qui intervient dans le découpage et l’assemblage des différentes pièces qui vont composer la chaussure et lui donner son aspect final en évitant les éventuels défauts et en réduisant les chutes.

Il est bon de savoir que 77% de ces matériaux proviennent exclusivement de France sauf quelques tanneries qui viennent d’Europe et le Cuir Cordovan qui est d’origine américaine.

Les chaussures Paraboot inégalables et incomparables

« Pour une personne unique, des chaussures uniques » et vous le serez chez Paraboot. Quelque que soit votre look, les chaussures Paraboot peuvent venir le compléter et l’embellir. Très passe-partout, que vous soyez du genre classique, élégant, chic ou baroudeur, vous trouverez des paires Paraboot pour chaque occasion qui répond à l’utilisation souhaitée.

Un point très important : les chaussures paraboot en ligne sur chausty.com sont conformes aux normes européennes en vigueur.