La couture n’est pas une activité réservée aux professionnels. A condition de vouloir s’y mettre et de trouver les bons matériels, même les amateurs peuvent le faire. Si vous débutez dans le domaine ou si vous aimez de temps en temps coudre ou raccommoder vos vêtements, il est temps pour vous de vous équiper des meilleurs accessoires. Mais où les acheter ?

Essayez la mercerie en ligne

Grâce à internet, il est désormais possible d’acheter les tissus, les aiguilles, les boutons, les fils, les épingles ou encore les outils de mesure sur une mercerie en ligne. Bien entendu, les vendeurs sont des connaisseurs afin que vous puissiez demander des conseils ou mieux, obtenir des articles de référence. C’est ainsi que Madamelamerciere.com veut le bonheur des couturiers et couturières à travers ses nombreux produits de qualité. Pour garantir cette qualité, la boutique choisit les meilleurs fabricants. Pour dresser une jolie robe, vous aurez peut-être besoin d’un ruban. Un grand choix de couleurs s’offre à vous. Si vous confectionnez des serviettes et nappes de tables, pensez à leur finition en ajoutant des biais. Mais la mercerie en ligne est aussi le repère des tricoteurs et tricoteuses !

Madamelamerciere et le tricot

Souhaitez-vous faire un cadeau à quelqu’un en lui offrant un cardigan ou une écharpe que vous allez soigneusement confectionner ? La mercerie en ligne vous aide à trouver la laine qu’il vous faut. Parmi les grandes marques de laine se trouve plassard, une référence qui existe depuis 1879. Vous pouvez ainsi choisir la laine qui correspond à votre attente. Pour tricoter par exemple un pull à la fois léger et doux, optez pour une laine 100 % naturelle. Votre châle sera une réussite avec le modèle de laine Galaxy. C’est une pelote mélangée de laine, d’acrylique, de polyester et de polyamide pour garantir le confort. Et pour un élégant gilet, rien de tel qu’une pelote avec des dégradés de couleurs comme proposés par le modèle Arty.